• Accueil

     

    Accueil

    Guid-Utile Windows

    Ce Guid-Utile Windows n'a pas la prétention de répondre à toutes les questions mais seulement vous communiquer mes connaissances d'utilisateur et fruit de mes recherches. Certains articles que vous connaissez peut-être sur ce Blog mais que sur des sites comme CERTA.

     

    Les premières versions de Windows étaient lancées depuis DOS et utilisaient le système de fichiers de DOS. Windows a immédiatement incorporé certaines fonctions de système d’exploitation, notamment un format d’exécutable propre, la gestion des processus en multitâche coopératif, la gestion de mémoire virtuelle, et des pilotes pour gérer l’affichage, l’impression, le clavier, le son, etc. 

    À partir de Windows 95, l’interface graphique est devenue commercialement associée à MS-DOS. 

    À partir de Windows XP, on peut considérer que le DOS est bel et bien devenu transparent des systèmes d’exploitation grand public de Microsoft, bien qu’une émulation reste disponible.

    Windows est aussi un produit techniquement très critiqué sur le Net dont le principale reproche à ce système, son instabilité (par exemple les écrans bleus de la mort) et sa vulnérabilité.

    Il serais bien que les gents sachent vraiment ce qu'est une infection. Certains produits comme Avast, utilisé par des millions d'internautes supportent encore aujourd'hui des critiques alors que comme pour d'autres produits, c'est l'utilisation de l'internaute de cet outil et la configuration du logiciel qui est la cause d'une infection ou problèmes de fonctionnements, sans parler de l'utilisateur

    Un outil de protection comporte une configuration pour correspondre au surf de chacun et la valeur par défaut suffit généralement. Si vous êtes imprudent, il serait correcte de penser que se n'est pas le soft qui est mauvais mais l'utilisateur qui tire des jugements sur un soft mal configuré pour une utilisation inconsciente.

    Pourtant, la popularité de Windows n’a jamais été menacée malgré d'autres alternatives comme Mac OS (incompatible avec les PC), les nombreuses distributions Linux et les systèmes*BSD ou AmigaOS (incompatible avec les PC).

    Il existe des bibliothèques facilitant la portabilité (OpenGLOpenALGTK+QtSFMLSDL…). D’autres bibliothèques permettent de faire fonctionner des applications Windows (Win32) sur des systèmes de type UNIX(comme Linux ou *BSD), par exemple Wine. L’utilisation de ces bibliothèques se fait de manière transparente pour l’utilisateur.

    Les produits de la famille Windows sont livrés avec une gamme de programmes qui permettent de leur ajouter des fonctionnalités, parmi lesquels les jeux, des serveurs et des applications. 

    les applications